2572tt

Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 16899 times

culture

Art-Access s'affirme et publie 4 ouvrages événementiels

Published on 18/11/2010 à 16:42

Art-Access accueille les inclassables, les iconoclastes

 

 

 

" Les Messes Basses  de Nicolas Flamel "

Roman de Mathias Ollivier - Préface de Frédérick Tristan




Mathias Ollivier surprend à nouveau avec Les " Messes Basses de Nicolas Flamel ", mettent à nu les mystères entourant la vie du célèbre et légendaire alchimiste Nicolas Flamel, qui vécut au Moyen-Âge à Paris.  (1330 et 1418).


L'originalité de l'ouvrage tient à ce que l'auteur met en scène l'histoire le Flamel dans une version romancée contemporaine, sous forme d'enquête policière. On pourrait qualifier cet ouvrage de roman historique… Mais les termes de " roman cabalistique " ou " à énigmes ", conviendraient mieux. Ce roman permet d'apporter des réponses claires sur quelques questions fondamentales… Qui était réellement Nicolas Flamel ? Comment a-t-il fait sa fortune ? Les écrits qu'il a laissés disent que c'est en fabriquant de l'or ! Mais… De nombreux chercheurs ont tenté de percer le secret de la " Pierre Philosophale " et de la transmutation des métaux vils en or le plus pur. Pour cela encore faut-il savoir quelle matière cuire ?

C'est tout simplement ces trois énigmes que le lecteur devra résoudre avec l'aide de l'auteur. Voilà ce qui distingue Mathias Ollivier de tous ceux qui ont écrit avant lui sur le même sujet. Cet ouvrage est un traité d'alchimie savoureuse qui se lit comme du Simenon. Il met fin à six siècles de controverses et de spéculations sur les mystères qui entourent la vie de ce personnage, sage, populaire et bien-aimé. Mathias Ollivier, vous invite à des découvertes surprenante.  Si l'on vous dit qu'il faut être un(e) intellectuel(le) pour entrer dans ce livre, n'en croyez rien, mais soyez philosophe…

Pour lire la Préface de Frédérick Tristan, suivez le lien en bas de page.



 




" Le Passage "

De
Bénédicte Civet-Lobstein
Un événement Un Livre Un Film (NDE - Reportage)
Science - Philosophie - Spiritualité.




C'est en s'inspirant de l'œuvre de Bénédicte Civet-Lobstein que Sonia Barkallah a réalisé le film « Faux départ », dont la projection en salle se poursuit en de nombreuses salles.


Préface de Sonia Barkallah (Extrait)

(Réalisatrice du film " Faux Départ " (2010), dans lequel Bénédicte Civet-Lobstein apparaît.)

Bénédicte Civet-Lobstein nous propose dans cet ouvrage de nous replonger dans un thème vieux comme le monde qui nous concerne tous et pourtant qui renferme encore tant de mystères et de questionnements : La Mort, le passage auquel nous seront tous un jour ou l'autre obligé d'emprunter comme un aller simple, vers une destination inconnue…



Un sujet si tabou dans notre société occidentale ! Ce terme " Mort " si difficile pour certains d'entre nous à prononcer et qui évoque inéluctablement dans la mémoire collective, la fin, le manque et l'absence. Que se passe t'-il juste avant, pendant et après le dernier souffle ? Que faut-il faire, dire ou pas dans certaines circonstances ? Comment faut-il aborder et parler de la Mort aux enfants ? Que penser de l'Euthanasie? Des soins palliatifs ?



Toutes ces questions nous nous les posons au moment où la Mort s'invite dans notre quotidien à l'improviste et parfois avec une échéance qu'il faudra apprendre à gérer. La Mort demeure toujours cette inconnue, et pourtant Il faut apprendre à l'apprivoiser ! L'accepter pour mieux la vivre, car lorsqu'on a plus peur de la mort on n'a plus peur de la vie.



C'est à travers sa propre expérience d'accompagnante de patients en fin de vie dans un premier temps puis de son propre témoignage aux frontières de la Mort que Bénédicte nous propose avec beaucoup de neutralité ; une approche synthétisée des connaissances philosophiques, médicales, religieuses et spiritualistes autour du sujet. On y découvre malheureusement sans surprise que la France demeure toujours aussi en retard concernant la question de prise en charge de la " fin de vie ".



Ce que nous devons essayer de comprendre et de tout mettre en place autant dans notre vie que dans notre société c'est de changer notre approche, nos comportements face à la mort. Ne pas l'ignorer car elle fait partie de la vie. Lui redonner la place qu'elle occupait il n'y a pas si longtemps que cela, lorsque l'on mourait dans son lit. Ce qui permettait peut être de mieux vivre la perte d'un être cher.


Pour lire la IVème de Couverture ou commander suivez le lien en bas de page.

 



" L'ère deophile "

La Religion Mondiale et le Troisième Testament
Religion - Philosophie - Spiritualité.
Tous public


Auteur :  J.S.V.P

L'auteur se présente à nous comme notre " paraclet " ( Notre conseillé, un consolateur ).

Dès 1985...

Il a prédit l'avènement de la Religion Mondiale.

Il a prédit des évènements qui bouleverseront le monde.

La chute du Vatican... Une guerre avec l'Iran... La venue d'hommes nouveaux...

La révolution du bonheur...

Il dit que le Troisième Testament est déjà présent sur terre et le désigne.


A l'aube du VIIème millénaire de l'ère Adamique, un Initié visionnaire parle. Il nous délivre un oracle puissant, par lequel est dévoilée la face d'une civilisation nouvelle. Il prédit, par un message fort et bouleversant, l'avènement de " l'Ere Deophile ". L'ère de la " Nouvelle Alliance ". Tantôt son discours est philosophique, tantôt scientifique, tantôt prophétique, mais toujours savant. C'est l'inattendu que tout le monde attendait.

Pour lire la IVème de Couverture, les commentaires complets ou commander suivez le lien en bas de page.

 





" Serpula "

ou : La chute de l’Empire Occidental
Auteur :  Mathias Ollivier
  Roman contemporain / Dystopie


 

Après le « Meilleur des Mondes », imaginé par Aldous Huxley… Après « 1984 », de George Orwell, Mathias Ollivier produit une œuvre dans la lignée de ses Pairs.



La mérule ( Latin : Serpula lacrymans ), que les botanistes connaissent bien, sert ici de métaphore pour désigner tout ce qui nous envahit et nous bouffe ! L’action se déroule dans un univers décadent, à une époque comparable à celle de la « chute de l’empire romain. » Suétone est passé par là... Tous survivent sous la pression d’un système dictatorial qui offre toutes les apparences de la démocratie, mais dans lequel les citoyens sont contraints à n’avoir plus qu’un seul amour : Celui de leur servitude. Mathias Ollivier, renvoi à la société son image. L’intrigue est partout, sous-jacente et prolifère peu à peu. Drame que vivront sans aucun doute, les générations qui nous survivrons.

Une dystopie est un récit de fiction peignant une société imaginaire, organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur, et contre l'avènement de laquelle l'auteur entend mettre en garde. Marcus — héros principal du récit —  prône la « Révolution du Bonheur », qui consiste à rendre aux citoyens, le bonheur auquel tous ont droit. Pour y parvenir, il s’agit de détruire « Serpula », qui est le mal absolu.

Reste que dans le récit de Mathias Ollivier, un certain nombre de faits désormais avérés, laissent peu de place à la fiction, et amène à se demander comment on pourrait encore rétablir certaines valeurs…



L'impact que ce type de roman a sur la science-fiction amène à qualifier de « dystopie » tout texte d'anticipation sociale décrivant un avenir sombre. Alors, visionnaire ? Iconoclaste ? Peut-être pas tant que cela...



Pour lire la IVème de Couverture, les commentaires complets ou commander suivez le lien en bas de page.

 

 

Lien bas de page

 

 

Tous ces ouvrages sont Référencés sur : Electre - Dilicom – Libr’Est - Fnac - Chapitre - Amazone - TiTelive

 

 

 

 

 


 

 
 
 A propos des éditions Art-Access

Les Editions Art-Access publient des livres de Littérature générale, à compte d'Editeur. Art-Access est  largement ouverts aux nouveaux courants de styles et approches littéraires.

Les Editions Art-Access défendent l'authenticité, le talent qui fait sens. Les Editions Art-Access publient selon une éthique respectueuse des auteurs. Tous les ouvrages sont lus dans leur intégralité, et les auteurs informés du contenu de leur " fiche de lecture". Art-Access accueille les inclassables, les iconoclastes, les éveilleurs, les artistes, auteurs, philosophes, les personnalités, génies en herbe, à présenter leurs manuscrits.

 
 

Communiqué publié par Partageont Jean Marie
Published on 18/11/2010 à 16:42 sur 24presse.com
Partageont Jean Marie
Editions Art-Access

www.art-access.fr
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Partageont Jean Marie

Company : Editions Art-Access