4448tt

Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 16055 times

culture

Nouveau courant de peinture français présenté à Drouot

Published on 14/01/2012 à 19:01

Le peintre Thierry Deroyant, fondateur du "Ressentisme", présente 2 huiles sur toile à l'hôtel Drouot à Paris salle VV le 26 janvier 2012. Pas moins de 269 oeuvres d'art seront proposées à la vente, par Maître Bernard Fraisse commissaire priseur, et Dominique Stal expert en art moderne.

 

Le créateur du mouvement "Ressentiste" expose "Le fauteuil de plage", et "La montagne pyrénéenne", visibles sur catalogue (Etude Fraisse). Ce nouveau courant pictural, né en 1996, est reconnu par la Fédération Nationale de la culture Française, par la présidente fondatrice Dominique Chapelle.

 

La peinture "ressentiste", est l'art de peindre le ressenti de l'âme positive, par la visualisation spontanée des couleurs, et leurs mises en forme immédiates sans penser, ni concevoir le sujet au préalable. Puis, une forme parmi toutes sera reconnue, identifiée par l'oeil, et constituera la deuxième phase artistique.

 

Cette forme signifiante sera travaillée en totalité, en l'incluant dans un ensemble cohérant. Chaque oeuvre est donc unique, originale, emprunte de positivité et d'optimisme. Le "Ressentisme" à Drout créé l'évènement, et attire de nombreux collectionneurs, et professionnels de l'art. Le peintre confie:"

 

La France a besoin, comme à l'étranger, de renouveau, d'un nouveau souffle, de découvrir d'autres styles de peinture. On ne peut pas surfer  sur la dernière vague, en pensant que c'est la dernière, le Ressentisme rentre dans l'histoire de la peinture, et rejoint les autres courants picturaux. "Il y a autant de ressenti dans une toile Ressentiste que d'impression dans une toile Impressionniste".


Thierry Deroyant

Thierry DEROYANT crée à sa manière un style basé sur l'instinct de la couleur. Tous les sujets approchés sont le fruit d'une authentique générosité de cœur, une certaine et douce allégresse alliées à une harmonie plastique sans dissonance.

Communiqué publié par DEROYANT THIERRY
Published on 14/01/2012 à 19:01 sur 24presse.com
DEROYANT THIERRY


www.artsiteweb.com/08menu.htm
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
DEROYANT THIERRY

Company :