397tt

Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 7711 times

economie

e-commerce: la distribution sélective bousculée par le discount en ligne

Published on 10/11/2009 à 10:18

Magimix assigne en référé le site « TroisiemeDemarque.com »

Magimix a pour volonté de préserver son réseau et attaque le site internet TroisiemeDemarque


Depuis de nombreux on  constate de moins en moins de produits Magimix disponibles sur internet, après avoir mis en demeure les centrales d'achats de ne plus distribuer ses produits à des sites internet, Magimix assigne en référé le site « Troisieme Demarque.com » en date du 16 Octobre.


En date de comparution, le 4 Novembre 2009, le site Troisieme Demarque se défend de toute atteinte de ce contrat de distribution sélective, en effet, Magimix produit parmi les pièces une jurisprudence Jamo contre RueDuCommerce.Com.


Hors TroisiemeDemarque.com conteste l'application de cette jurisprudence car il paraît clair que la commercialisation des produits Jamo nécessite un niveau de formation élevé car ils relèvent d'une haute technicité, alors que le slogan de Magimix, est lui même : « Simple, Robuste, Efficace ».


Troisieme Demarque mets en avant que ces produits sont simples d'utilisation, deux boutons pour une cafetière, trois pour un robot, ce qui remet en cause la licéité du réseau de distribution sélective d'autant que le contrat laisserait apparaître des entraves à la libre concurrence.


TroisiemeDemarque.com entend vouloir continuer la distribution des produits Magimix en adéquation avec les principes de la libre concurrence défendus par de multiples jurisprudences.


Délibérés le 18 Novembre 2009.


Communiqué publié par Baquet Olivier
Published on 10/11/2009 à 10:18 sur 24presse.com
Baquet Olivier
EUROCASH S.A.

www.troisiemedemarque.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Baquet Olivier

Company : EUROCASH S.A.