24 | Communiqué de presse
Press release displayed 9538 times
Nez électronique : Odotech vainqueur
Published on 13/10/2010 Ã 07:23
Lyon, le 12 octobre 2010] - Odotech, société au capital mixte franco-québécois, leader mondial dans le domaine des nez électroniques environnementaux, a remporté le prestigieux prix Technologie 15 sociétés vertes de Deloitte au Canada, créé pour mettre en avant 15 entreprises chefs de file dans la réalisation d'innovations majeures dans le domaine des technologies écologiques.
« Le prix Technologie 15 sociétés vertes souligne le travail des entreprises qui relèvent les défis environnementaux à l'échelle mondiale en créant une technologie et des propriétés intellectuelles réduisant l'impact environnemental », déclare John Ruffolo, leader national canadien, secteur d'industrie de la technologie, des médias et des télécommunications de Deloitte.
« Des entreprises comme Odotech créent des solutions technologiques qui ont une incidence environnementale considérable et affichent un remarquable rendement du capital investi, et ce malgré une conjoncture éprouvante. »
Le président de Odotech, Thierry Pagé, mentionne la grande expertise en gestion des odeurs environnementales et le fait de savoir exactement ce dont les chefs d'usine ont besoin, alliés au savoir-faire technologique, comme étant à l'origine de la croissance de 75% du revenu de la société.
Pagé affirme : "Notre système OdoWatch de suivi des odeurs est exactement ce qu'il fallait aux usagers. Rien de comparable n'existait parce que la technologie est complexe et difficile à développer. Nous y sommes quand-même arrivés notamment grâce à nos collaborations industrielles en France."
Pour être admissibles au prix Technologie 15 sociétés vertesMC de Deloitte, les candidats doivent allouer une grande part de leurs revenus d'exploitation au développement de technologie privée ou de propriété intellectuelle.
À propos du prix Technologie 15 sociétés vertesMC de Deloitte Le prix Technologie 15 sociétés vertesMC exprime la reconnaissance de 15 importantes entreprises GreenTech du Canada. GreenTech, le terme du secteur désignant les « technologies vertes », prend une importance considérable, dans le monde en général et dans le monde des affaires en particulier. Il englobe toute technologie qui met en avant une utilisation et une réutilisation plus efficaces des ressources de la Terre en matière de production et de consommation industrielles. Les produits et les services GreenTech sont conçus en vue de réduire ou d'éliminer l'impact environnemental et d'améliorer les résultats, la productivité ou l'efficacité d'exploitation tout en réduisant les coûts, les moyens mis en œuvre, la consommation énergétique, les déchets ou la pollution. Malgré les disparités de nombreuses entreprises du secteur GreenTech, ces dernières partagent un trait commun : toutes utilisent des technologies innovantes et nouvelles à l'origine de produits et de services compétitifs par rapport à des produits et des services existants en matière de prix et de performance, tout en réduisant l'impact environnemental. |
||
A propos d'Odotech
Odotech conçoit des systèmes intégrés de surveillance des odeurs, aidant ainsi à protéger l'environnement et le bien-être des riverains tout en réduisant les coûts d'exploitation des usines. Harmonisant environnement, production industrielle et bien-être des résidents, les systèmes OdoWatch de nez électroniques sont déjà installés dans dix pays sur une grande variété de sites industriels et municipaux : épuration des eaux usées, traitement des déchets, transformation alimentaire, équarrissage. Odotech est une société «verte» dont les produits se vendent à travers le monde dans de multiples secteurs : compostage, enfouissement sanitaire, traitement des eaux usées, équarrissage, raffineries, secteur minier, agro-alimentaire. Afin d'éliminer les nuisances olfactives, Odotech a développé des systèmes automatisés de suivi et de gestion des odeurs industrielles (OdoScan) et des réseaux de nez électroniques (OdoWatch). OdoScan et OdoWatch permettent aujourd'hui de suivre en continu les émissions d'odeurs environnementales. Les systèmes avertissent les gestionnaires dès que les odeurs atteignent un seuil d'alerte, ce qui permet d'intervenir avant qu'un problème olfactif ne se produise. Pour plus d'information, visitez www.odotech.fr |
||
Contact presse
Philippe Micone, Directeur général ODOTECH S.A.S.
Email : pmicone(at)odotech.com
www.odotech.fr
20 rue de la Villette, 69003 Lyon- France
Bur +33 (0)4 26 68 51 56 | Fax +33 (0)4 26 68 51 57
Communiqué publié par Micone Philippe
Published on 13/10/2010 Ã 07:23 sur 24presse.com
Micone Philippe
ODOTECH SAS
www.odotech.fr
Contacter
Press release copyrights free 24presse.com
Derniers communiqués de presse de la catégorie "environnement"
La CoVe - Carpentras et Moovance lancent le challenge 80...Publié le 12/09/2024 à 11:37 Una soluzione innovativa in Italia per aiutare i profess...Publié le 28/05/2024 à 08:54 Una solución innovadora en España para ayudar a las em...Publié le 23/04/2024 à 14:21 Fish Farming Superyacht: DNV and Ocean Sovereign Ink Dea...Publié le 19/03/2024 à 18:06 Superyacht Aquacole : Accord entre DNV et Ocean Sovereig...Publié le 19/03/2024 à 18:01 Superyate de acuicultura: Acuerdo entre DNV y Ocean Sove...Publié le 14/03/2024 à 15:22 EUCOTTON : Le coton européen montre l’exemple en mati...Publié le 12/02/2024 à 14:26 Livre : 'Vaincre l'obsolescence', guide pratique pour ag...Publié le 29/01/2024 à 10:06 Moovance, la startup qui scrute les mobilités des FranÃ...Publié le 14/12/2023 à 17:43 Cepovett lance sa plateforme de réemploi de vêtements ...Publié le 21/11/2023 à 09:55