24 | Communiqué de presse
Press release displayed 768 times
Calconomy : site pour maîtriser son pouvoir d’achat
Published on 08/11/2023 à 11:45
Prévoir sa situation avec ou sans changement
Avec Calconomy on peut prévoir l’évolution de sa situation économique complète (pouvoir d’achat, revenu disponible, retraite, patrimoine, etc.) sur la base de son profil actuel.
L’utilisateur peut simuler sa situation future :
- Sans aucun changement au niveau personnel ou de l’environnement économique ;
- Avec un projet personnel (achat de résidence principale, changement de statut, etc.) ;
- Avec un changement de l’environnement économique (réformes, inflation, etc.).
"Fort d'une formation initiale d'économiste et de nombreuses expériences dans le domaine de l'informatique bancaire et financière, j'ai fondé récemment Calconomy la première plate-forme globale de simulation financière : pouvoir d'achat, patrimoine, etc. Amis journalistes, blogueurs, conseillers financiers, venez essayer gratuitement notre simulateur complet et actualisé ! Testez l’effet des différentes hypothèses d’inflation." commente Thomas Gyemant fondateur de www.calconomy.com.
Démocratiser les calculs économiques
Calconomy est destiné au grand public pour y voir plus clair sans avoir des compétences économiques particulières. A travers des exemples de simulation personnalisables on peut se faire une idée rapidement des différentes alternatives de projets personnels ou des effets des changements économiques sur sa situation personnelle.
Les professionnels (journalistes, experts, politiciens, etc.) y trouveront un moyen pour créer et diffuser au grand public des simulations qui illustrent leur propos, sans avoir à passer beaucoup de temps à monter des modèles de simulations spécifiques à chaque cas.
Utilisation facile
Pour profiter des avantages du site Calconomy il suffit de s’inscrire et définir son « Profil », c’est-à-dire sa situation familiale, ses revenus et ses dépenses, ainsi que ses différents éléments de patrimoine (immobilier, épargne retraite, crédits, etc.) dont on dispose. On peut compléter son « Profil » petit à petit.
Une fois que son « Profil » est défini, la simulation d’un « Projets personnel » ou d’un « Changement économique » se fait en un clic, en personnalisant une simulation publiée.
Accès gratuit au grand public
L’accès à Calconomy est gratuit au grand public. Cet accès permet de définir son « Profil » et de créer un nombre illimité de simulations.
L’accès professionnel offre des fonctionnalités supplémentaires et la possibilité de publier des simulations. Il est disponible à partir de 19€ par mois, avec des paliers en fonction du nombre de « Profils » autorisé, et avec toujours un nombre illimité de simulations.
A propos de Calconomy
Calconomy est une startup française qui a l’ambition de démocratiser l’accès aux simulations économiques. Installée à Marseille et à Paris, elle compte développer son activité en proposant le service Calconomy en marque blanche aux différentes médias dans le domaine de la finance et de l’économie.
Communiqué publié par GYEMANT THOMAS
Published on 08/11/2023 à 11:45 sur 24presse.com
GYEMANT THOMAS
Calconomy
www.calconomy.com
Contacter
Press release copyrights free 24presse.com
Derniers communiqués de presse de la catégorie "societe"
Mariages : 5 tendances immanquables en 2025...Publié le 24/10/2024 à 13:02 Lune de Miel : le classement des îles préférées des ...Publié le 04/09/2024 à 13:03 Mariages atypiques : quels sont les lieux et animations ...Publié le 20/06/2024 à 13:27 Baisse de la natalité : Les jeunes mamans racontent pou...Publié le 19/02/2024 à 13:57 Lourdes accueille la première édition du pèlerinage a...Publié le 03/12/2023 à 15:55 Livre : '12 mois de traversée en mère', par Jade Arest...Publié le 09/11/2023 à 12:44 Calconomy : site pour maîtriser son pouvoir d’achat...Publié le 08/11/2023 à 11:45 'Anti-wedding', 'Roof Styling', ou encore 'Revenge Trave...Publié le 27/10/2023 à 11:28 Marchés publics Covid-19 : la Justice amenée à statue...Publié le 12/10/2023 à 08:09 Le domicile partagé : Alternative aux Ehpad...Publié le 09/08/2023 à 15:03