24 | Communiqué de presse
Press release displayed 13377 times
Pour l'AIDUCE : 'E-cigarette et institutions européennes non-élues : c'est la guerre'
Published on 27/11/2013 Ã 16:25
"La mort prématurée de millions de citoyens sera la conséquence directe de la disparition de la cigarette électronique voulue par les instances non-élues de l’UE"
Vous vous êtes peut-être posé la question de savoir si, dans notre monde écrasé par le lucre (appétit dont on sait qu'il réfute jusqu'à l'existence du concept de satiété), la cigarette électronique allait être dévorée par l'industrie pharmaceutique ou bien écrasée par celle du tabac… Et bien braves gens, citoyens de l'Europe, vous voilà fixés : En faisant confiance au Conseil de l'Europe et à la Commission, vous souffrirez le pire de chacun de ces deux mondes !
Depuis quelque temps déjà, la communauté des vap'euses et des vap'eurs restait vigilante et se méfiait de l'apparente victoire obtenue devant les représentant des citoyens au Parlement Européen. Certes, la médicalisation exclusive avait été très majoritairement rejetée, mais nombre d'amendements de dernière minute emportaient avec eux la crainte de restrictions sévères de commercialisation au sein même de l'Union (en totale contradiction avec les principes fondateurs du marché commun européen) ainsi que la sensation nauséeuse de voir plus souvent que nécessaire la cigarette électronique qualifiée de "produit du tabac connexe".
Nos craintes se sont concrétisées au-delà de nos pires cauchemars puisqu'à cette heure on nous communique le contenu probable du projet autour duquel discutent les intervenants du "Trilogue" (Conseil de l'Europe et Commission face au Parlement). Qu'envisagent les institutions opaques et non-élues dans le secret propice aux tractations nauséuses des lobbies ? Rien moins que la disparition de la cigarette électronique, qui devra hors de toute logique se conformer au pire des législations du médicament et du tabac réunies !
Préparez-vous, respirez et vapez et grand coup… Ça va faire mal !
Terminé, les e-liquides. Ciao les ato's rechargeables. En effet, seules les cartouches scellées contenant moins de 10mg de nicotine auraient droit de cité. Jetez vos flacons devenus hors-la-loi. Bonjour les cartouches pré-remplies dont le format s'adaptera sans peine au mode de distribution "paquet de clopes" comme à celui de "tablette de cachetons" ! Dans cette logique, il n'existera donc plus d'atomiseurs rechargeables. Ainsi, vous pourrez jeter vos Stardusts comme vos Kayfun acheté à prix d'or, ils seront hors-la-loi tout aussi bien.
Adieu les arômes ! Seules quelques rares saveurs "approuvées" pour cet usage pourraient subsister, à l'instar des désuètes et inutiles gommes nicotinées de l'industrie pharma'.
Adieu la communication, le marketing, la pub et même les communautés telles qu'on en rencontre sur internet. Tout ce qui peut constituer une promotion de la cigarette électronique sera interdit et pourquoi pas passible des tribunaux… pas de pub, mais pas non plus de promotion ni d'information quel que puisse en être le support !
Bye-bye la perspective de liberté des dosages nicotiniques. Le taux de nicotine autorisé ne pourrait en aucun cas dépasser 20mg/ml et 10mg par unité de conditionnement. Moitié moins qu'un patch 21mg que les tabacologues prescrivent parfois par deux, trois ou plus simultanément.
A la benne les mods, les Provaris, le VV et le VW ! Seuls les dispositifs qui délivrent de la nicotine de façon "constante et uniforme" seront admis.
Au placard la libre circulation en Europe !! En contradiction avec tout ce qui fonde l'Union et le marché commun, il sera interdit d'acheter en ligne en zone euro. Comme c'est pratique pour que chaque état mette gentiment en place son petit monopole bien lucratif, ses grosses taxes éhontées au péril de notre santé.
Rangez-vous les jeunes pousses de l'ecig ! Pour parachever l'œuvre maline, il convient de restreindre l'accès au marché des professionnels. Ainsi donc, il sera imposé aux fabricants de fournir une liste impressionnante de données à la fois scientifiques et commerciales, de telle sorte que seuls les grands groupes puissent désormais agir dans ce monde de la cigarette électronique déjà en ruines (si l'on se réfère aux précédentes mesures). De la même manière, une labellisation très contraignante ainsi qu'une obligation pour les fabricants de fournir des études sur les effets secondaires devrait achever de placer entre les mains de Big Pharma et Big Tobacco ce qui restera de nos vapo's… Pour ainsi dire pas grand chose…
Vous pensiez en avoir assez ? Non pas, messieurs-dames ! La chape de plomb d'une morale de fer d'un autre âge viendra sceller la moindre perspective de liberté. En effet, il est désormais affirmé, hors de toute étude sérieuse ou bien même de simples supputations étayées, que la cigarette électronique est un piège à destination des non-fumeurs et des plus jeunes !
Et maintenant, vous êtes rassasiés ? Je l'espère, parce que le contenu de ce projet, qui se discute dans le secret d’alcôves sombres, suffira aisément à détruire la cigarette électronique. Les institutions non-élues de l'Europe ont pris le parti de troquer pour 30 deniers la possibilité de sauver la vie de 7 millions de vapoteurs européens contre la certitude d'en tuer 3,5 millions (un fumeur sur deux). 3,5 millions de morts dans les affres des souffrances du cancer, dans la violence de l'AVC ou de l'infarctus, dans l'ignoble étouffement progressif de la déficience respiratoire…
Voilà ce que propose notre classe dirigeante : l'entretien criminel du génocide permanent qui selon leurs propres chiffres aura fait 100.000.000 de morts au siècle dernier : cent millions ! Nous, citoyens, ne pouvons laisser perdurer une telle situation, quand la cigarette électronique nous apporte la perspective d'un siècle nouveau qui pourrait finir sans tabac fumé. Nous devons tout mettre en œuvre pour faire entendre raison à ceux qui portent ce projet dévoyé.
Partagez largement la nouvelle, postez sur les réseaux sociaux, écrivez à vos députés et euro-députés, faites du bruit pour montrer la juste colère des vapoteurs face à cette aberration criante, alertez vos médecins… La guerre est déclarée. L'Aiduce est en passe de devenir hors-la-loi : à l'heure où vous lirez ceci nous aurons peut-être déjà "pris le maquis"…
Brice Lepoutre
Président de l'AIDUCE
Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique
Plus d'information : www.aiduce.fr
Contact presse
Brice Lepoutre
Communiqué publié par LEPOUTRE Brice
Published on 27/11/2013 Ã 16:25 sur 24presse.com
LEPOUTRE Brice
AIDUCE
www.aiduce.fr
Contacter
Press release copyrights free 24presse.com
Documents
Derniers communiqués de presse de la catégorie "sante"
Valebio présente son collagène marin en poudre, franç...Publié le 26/11/2024 à 14:57 Gestion de l'Ordre national des chirurgiens-dentistes :...Publié le 16/10/2024 à 15:07 Le Registre des Ostéopathes de France appelle à une rÃ...Publié le 23/09/2024 à 18:05 BAT France dit NON à la vente des produits nicotinés a...Publié le 30/05/2024 à 16:27 La FFCD annonce l’accès aux essais cliniques des canc...Publié le 16/04/2024 à 15:19 Sondage BVA XSight : l'importance de la cigarette élec...Publié le 06/03/2024 à 17:05 Amoseeds présente le Complexe Règles Douloureuses Bio ...Publié le 23/01/2024 à 10:37 Psyllium Blond Bio : un soutien du confort digestif post...Publié le 18/12/2023 à 16:43 Un cadeau de Noël qui a du sens : un cours collectif de...Publié le 12/12/2023 à 17:27 Evènement : Soirée Les Espoirs du Soin AGIPI...Publié le 11/12/2023 à 14:47