tourisme

Amivac révèle les destinations préférées des Français pour l’été 2024

Published on 26/06/2024 à 16:38

À vos marques, prêts, partez ! À l’approche des grandes vacances et des Jeux Olympiques, Amivac, la plateforme française de location saisonnière, dévoile les tendances de voyage des Français pour l’été 2024. L’été 2024 s’annonce prometteur pour le tourisme français avec des destinations variées répondant à toutes les envies.

Classement des destinations préférées des Français pour l’été 2024

RangRégion    Destination la plus populaire
1BretagneFinistère
2Provence-Alpes-Côte d'AzurVar
3CorseCorse-du-Sud
4Pays de la LoireVendée
5Nouvelle-AquitaineDordogne
6Auvergne-Rhône-AlpesArdèche
7OccitanieLanguedoc-Roussillon
8NormandieOléron
9Bourgogne-Franche-ComtéJura
10Grand EstAlsace

Le littoral à l’honneur

Le podium est dominé par les régions côtières, avec la Bretagne raflant la médaille d’or, suivie par la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) en argent et la Corse en bronze. Cet été, les Français privilégieront nettement les plages et les stations balnéaires. De la Vendée à Oléron en passant par le Languedoc-Roussillon, les côtes françaises seront les destinations stars.

La nature et les randonnées séduisent aussi

Cependant, les amoureux de la nature ne sont pas en reste. Des départements comme l’Ardèche, le Jura et l’Alsace continuent d’attirer les vacanciers avides de randonnées et d’activités en plein air, confirmant le succès des séjours "rando et nature".

Les Jeux attirent les français

L’été 2024 est également marqué par l’effet des Jeux Olympiques sur le tourisme. Contrairement aux attentes, Paris enregistre une hausse de popularité auprès des français avec une hausse de 8% des recherches de logements dans la capitale pour l’été 2024. Cette tendance profite également aux départements d’Île-de-France tels que les Yvelines, le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne qui affiche une hausse de popularité pendant les jeux (du 26 juillet au 11 août 2024).

Quant aux franciliens souhaitant échapper à l’effervescence olympique, la Bretagne se présente comme la destination refuge par excellence.

Une opportunité en or pour le tourisme parisien

Les recherches globales pour des locations de vacances à Paris pendant les Jeux Olympiques ont augmenté de 74% par rapport à l’année précédente. Les voyageurs américains montrent un intérêt encore plus marqué avec une augmentation de 122% des recherches. Conséquence de cette demande accrue, le tarif moyen par nuit pour une location à Paris pendant cette période atteint 557€, contre 257€ pour le mois de juin et 212€ pour le mois d’août 2024.

Des américains à Paris

Un sondage récent* révèle que 43% des Américains prévoient de prendre des vacances pour assister à un événement sportif, les Jeux Olympiques de Paris et l’UEFA EURO étant parmi les attractions principales de l’été 2024. Paris se classe ainsi comme la deuxième destination internationale la plus recherchée par les voyageurs américains pour l’été 2024, juste derrière Londres.

Méthodologie : Voyageurs français : recherches effectuées sur amivac au premier semestre 2024 pour des séjours pendant les vacances d’été 2024 (29 juin au 31 août 2024) et les jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août 2024).
Voyageurs internationaux et américains : recherches effectuées sur HometoGo.com au premier semestre 2024 pour des séjours pendant les vacances d’été 2024 (29 juin au 31 août 2024) et les jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août 2024).

*Sondage exclusif HometoGo réalisé du 26 au 30 avril 2024 auprès de 1000 voyageurs résidant aux États-Unis.

À Propos d'Amivac

Amivac est une plateforme française de location et de réservation de logements de vacances en direct et sans commission pour les propriétaires et gestionnaires de biens souhaitant maximiser leur revenu sans les tracas habituels. Avec une base de plus de 6 millions de voyageurs, Amivac permet une mise en relation directe des hôtes et des voyageurs, favorisant ainsi une relation de confiance et une expérience authentique. Depuis 2022, notre intégration avec le groupe allemand HomeToGo nous permet d’offrir un inventaire élargi dans le monde entier et de gagner en visibilité auprès toujours plus de voyageurs internationaux.

Communiqué publié par Aronica Corentine
Published on 26/06/2024 à 16:38 sur 24presse.com
Amivac

Company : Amivac